mer.
07
mars
2012
Mercredi à Morzine
Mercredi matin, nous nous sommes levés de bonne heure pour prendre une navette, direction Morzine.
Arrivés là-bas, nous avons été surpris par l'ambiance du village, de ses divers magasins, et du nombre de skieurs sur les pistes.
Nous avons ensuite emprunté le télésiège pour aller dans le haut du domaine. La vue sur le Mont Blanc était magnifique et nous avons été étonnés du nombre incalculable de pistes.
Nous y avons pique-niqué, et Eugène dans sa grande bonté nous a offert à chacun une crêpe. Nous avons ensuite fait une petite sieste sur des transats avant de repartir skier.
Mais après quelques descentes, il y a eu une chute, sur une piste bleue, alors que tout le monde skiait un peu près normalement, Joseph perdit l'équilibre sur une bosse et s'étala dans la neige. Il se fit mal en bas du dos et à l'omoplate. Nous sommes alors redescendus tout doucement jusqu'aux télécabines.
En bas, nous nous sommes divisés en trois groupes :
- un allant skier
- un autre allant boire un pot
- et un dernier allant chez le médecin !
Puis nous nous sommes réunis quelques temps plus tard, sur la place de l'Office de Tourisme.
( Puis sur la route du retour, Joseph regarda les parapentes ! XD )
Le groupe des Flèches...
Johanne et Emma
mar.
06
mars
2012
Mardi
Très belle journée avec un soleil omniprésent, les enfants ont pris le repas du midi au chalet à 11h30 et étaient en cours ESF à 13h. Les Etoiles et 3* ont découvert la fameuse piste du Rock d’Enfer avec les moniteurs ESF. Ils ont même pris le temps de découvrir les différents massifs de la Savoie avec leur moniteur avant de faire cette descente qui a duré près d’une heure.
Aussi, un pensée pour Hugo qui, après avoir fait une chute lundi après midi, s’est blessé à la clavicule et ne pourra pas profiter du séjour.
lun.
05
mars
2012
journée du lundi
Après quelques flocons tombés pendant la nuit, les enfants ont découvert Le rock d'enfer sous un magnifique soleil.Comme prévu les plus expérimentés ont débuté les cours à 9h et les autres à 13h. Après une très bonne tartiflette, les enfants sont en veillées
A demain
Eugène
dim.
04
mars
2012