Samedi 7 mars

13h, nous voilà partis sous un temps estival avec de belles images dans la tête!

A ce soir,

Eugène

Vendredi 6 mars

Bonsoir,

Ce matin, nous avons fait l’examen de ski. Nous avons fait des slaloms, des tests d’équilibre... Cet   après-midi, nous avons skié sur le plateau. Nous avons tous obtenu une médaille, nous étions tous heureux.

A bientôt,

Mathys, Justin et Yanis.

Vendredi 6 mars

Séjour  très  ensoleillé, accompagné d’animateurs très sympathiques. La plupart du temps, une bonne neige était au rendez-vous.

Le chalet reste toujours accueillant et chaleureux, dirigé par l’incontournable  hôte, François.

Beaucoup d’enfants cette année, mais le peu d’ados est resté  bienveillant  envers  eux.

Malheureusement, une colo géniale est trop bonne pour être vraie. Je m’explique : Il y a eu des blessés cette année.  Corinne, l’assistance sanitaire a  vu passer de nombreux abimés : brulure, entorse, coupure, hématome  et quelques rhumes.  Heureusement, le centre médical aux Gets était assez propice pour accueillir  tous ces « zombies ».

Malgré ces petits désagréments,  le séjour était parfait.  Sortie raquette le mercredi pour les plus grands, et malheureusement réservé aux plus petits, la construction d’un igloo. Peu de personnes on aimé les raquettes, mais le guide Michel était super et très accueillant, celui-ci nous a emmené chez lui au déjeuner en nous faisant écouter un disque « vinyle » en porcelaine, datant du 4eme âge.

Bref, colo sympas qui à fait le plaisir des petits comme des grands.

Alexandre le fracturé et Kantol le brulé, les bras cassés

Mercredi 4 mars

Randonnée pour les grands

 

Ce début de journée démarra  à huit heure, du chalet en direction de la montagne avec deux petites navettes.  Au point de départ, le guide, Michel  nous a donné les raquettes et les battons. C’est parti pour la grande randonnée du matin pour aller à l’accueillant  chalet de notre guide.

Le temps n’était pas idéal, de nombreux nuages grisâtres laissaient tomber des flocons blancs.  Mais finalement  cela ne nous a pas empêché de nous amuser jusqu’à la fin de la journée. Nous avons traversé de merveilleux paysages accompagnés de cascades d’eau et de grandes vallées de sapins blancs. Nous avons également eu la chance d’observer des chamois en haut de leurs montagnes. Lorsque nous sommes arrivés au chalet de Michel, nous étions bien fatigués et étions heureux de nous reposer  et de pique-niquer dans une ancienne étable.  Michel nous a montré un «  lecteur de disque » des années  1920 et nous avons pu écouter une charmante chanson de l’époque. La femme de Michel nous a gentiment offert une crêpe.

Requinqués par ce délicieux repas, nous continuons la balade pour retourner au point de départ. Une fois arrivés, quelques adolescents sont partis avec Michel et Eugène dans la navette jusqu’à l’office du tourisme de St Jean d’Aulps. Pendant ce temps,  l’autre partie du groupe a commencé le chemin à pieds, accompagnés d’un animateur, Seydou. Le trajet n’était pas long car nous avons fait une bataille de boules de neiges. Michel est revenu nous chercher en cours de route et il y avait Bob Marley qui chantait dans la voiture. 

Nous avons passé une merveilleuse journée  et nous allons garder de très bons souvenirs de la nature et de Michel. 

Lucile et Marine

Mercredi 4 mars.

Bonjour,

la journée s'est très bien passée. Ce matin, 3 groupes sont partis en balade.

Le premier groupe est partit construire un igloo avec le moniteur Daniel, le deuxième groupe est partit avec Franck faire une randonnée en raquette et le troisième est partit ce matin de bonne heure faire une balade en haute montagne.

L’après-midi nous avons fait une bataille de boules de neige et regarder un film.

Maintenant place au goûter!! 

A bientôt, 

Raphaël, Nicolas et Baptiste A.

Mardi 3 mars

 

Super journée ensoleillée, sur les pistes de st jean d'Aupls. Dès la première journée les progrès sont satisfaisant. Très bonne session de saut et de vitesse(red bull donne des ailes ;) ) et beaucoup de sensation ! Par contre les potages de légumes ne sont pas à notre goût.Blague du jour : un chien et un homme sont sur un bateau , le chien pète. Le bateau coule. Pourquoi?vous serez la réponse demain :D  KC et QB

 

Ce matin, on a fait du ski avec le mono Camille et nous nous sommes bien amusées, il a fait chaud et on a appris à faire des virages et du chasse neige.

Ce midi nous avons goûté des fromages de montagne, hum...

Cet après midi, nous sommes retournées faire du ski avec les anims, Nous avons fait du tire fesse, nous sommes tombées et retour au chalet pour le goûter.

On a hâte de découvrir la veillée. Eva, Jade, Jade et Léane.

Lundi 2 mars:

Cette journée fût difficile avec un temps exécrable et une pluie diluvienne!

Les grands sont allés en cours de ski ESF ce matin  ; les plus jeunes sont restés au chaud!

Cet après-midi à 14 h, les plus jeunes ont goûté au joie de la glisse en cours ESF avec une météo plus clémente.

Un tiers des enfants, ayant skié le matin, ont préféré rester au chaud. Ils se sont bien amusés avec les jeux de société et les animateurs.

L'objectif de cette après-midi était de se divertir tout en étant au chaud!!

La neige fond mais pas le moral!!!

Eugène   

 

Bonsoir !

Nous sommes bien arrivés. Le  voyage s'est bien passé sans aucun souci.

Après un bon goûter au chalet, les enfants ont essayé leurs chaussures de ski.

 Ils ont investi leur chambre et sont très contents!

Ils s'apprêtent à dîner.

Dommage qu'il pleuve ce soir!

A très bientôt

Eugène